“On n’est pas encore dans la période la plus difficile” : le marché immobilier au bord du gouffre en Haute-Vienne
La Haute-Vienne enregistre la plus forte baisse du nombre de permis de construire accordés en Nouvelle Aquitaine : plus de 50%. Un effondrement de la construction neuve qui entraîne des tensions sur toute la chaîne de l’immobilier.
Une chute spectaculaire de plus de 50%. La Haute-Vienne enregistre la plus forte baisse du nombre de permis de construire délivrés en Nouvelle-Aquitaine en 2023. La Corrèze et la Creuse limitent les dégâts, même si le recul est également significatif dans les deux autres départements du Limousin.
Selon l’Institut Sofos, think-tank de l’Ordre régional des experts-comptables, le marché immobilier girondin accuse une baisse d’activité de 8 %
La crise du logement est-elle fortement marquée en Gironde ? C’est ce que laisse entendre l’Institut Sofos, think-tank de l’Ordre régional des experts-comptables. Dans une enquête publiée ce 8 janvier et réalisée à la demande du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Nouvelle-Aquitaine, l’institut pointe une forte baisse d’activité dans le secteur immobilier dans la région, depuis le 1er janvier 2023, par rapport à la même période en 2022.
Contactez-nous pour poursuivre la discussion
Les contenus associés